Qi-Gong-santé-a.JPG
Qi-Gong-santé-a.JPG

WUTHRICH Jean-Philippe

Praticien santé

Date de naissance

10 avril 1967

Téléphone 

+41 78 400 28 75

KIYO -TAO

Centre d'activités thérapeutiques 

Rue des Fortifications 6

1844 Villeneuve 

Suisse

Né en 1967 en Suisse. Après avoir effectué un apprentissage de cuisinier, je profite de voyager. Marié, père de deux enfants, je me pose et gère un hôtel restaurant avec son épouse pendant 15 ans. 

 

En 2003, je commence à pratiquer l’Aikido et la philosophie qui l’accompagne et prends conscience que l’être humain fait partie d’un tout indissociable. Une nouvelle vie commence…

Pour approfondir le sens du toucher, je commence par des formations de Reiki et de Shiatsu, puis j'effectue une formation professionnelle de Qi-gong, en 2007 à Paris à l’institut Qimetao avec Maitre Jian Liujun. 

La pratique régulière, l'approfondissement et la compréhension d’une philosophie différente me permettent d’élargir mon interprétation de la réalité.

Je comprends alors que l'aspect psychologique a une influence sur l'énergie, ce qui m'amène à me former à la PNL (programmation neurolinguistiques) et à l’hypnose thérapeutique.

Avec ces apprentissages et un long travail sur moi-même, j'ai pris conscience que nous avions tous les ressources nécessaires en nous pour atteindre nos objectifs, quels qu'ils soient !

En développant la patience et cultivant la résilience, nous finissons par trouver les bonnes clés pour ouvrir les bonnes portes.

En 2013 je me suis lancé le défi d'effectuer un triathlon, j'ai toujours été actif dans ma vie, mais pas sportif, alors il à fallu apprendre a bien nager, à bien faire du vélo et à bien courir. A force de m'entrainer, j'ai pu repousser mes limites et déplacer mon objectif sur un triathlon longue distance.

En 2017, dans l'année de mes 50 ans, j'ai fini mon IRONMAN à Nice en 13h30.

Depuis, je continue à m'entraîner et j'ai développé une structure pour accompagner les sportifs qui désirent mettre toutes les chances de leur côté pour réaliser leurs objectifs.

J'accorde aussi une très grande attention à comment bien et mieux vieillir. le déclin est inévitable, mais l'idée de vivre le plus longtemps en bonne santé motive ma démarche à enseigner la pratique du Qi-Gong en EMS. Ce que je fais depuis 2018 à Home Salem, avec des retours très positifs.

Mon objectif est d’amener une compréhension et des solutions, tant au niveau énergétique, physique, que psychologique à toute personne qui désire effectuer un changement dans sa vie.

Nous avons tous les capacités et la possibilité de trouver le chemin qui conduit vers une liberté intérieure. Ensemble, nous allons révéler vos capacités innées et mettre en place des aptitudes qui vous permettront d'agir en toute liberté.