top of page
Capture d’écran 2023-09-11 à 23.50.29.png

Respiration consciente 

Changer sa manière de respirer, c'est changer sa vie...

Retrouvez le pouvoir de votre souffle

Pratiquer le Breathwork, c'est prendre conscience de sa respiration et de se servir de cette conscience pour améliorer sa santé mentale et physique, ses performances ainsi que son bien-être émotionnel.

Aujourd'hui, nous avons oublié la respiration, nous la considérons comme un acquis et quelque chose qui est seulement là pour nous garder en vie. Votre expérience de la vie débute à votre première respiration. La dernière signe votre mort.

Votre manière de respirer entre les deux aura un impact important sur vos expériences de la vie.

Le saviez-vous ?

Nous respirons en moyenne 17'000 et 29'000 fois par jour, ce qui fait 6 à plus de 10 millions de respiration par an.

Je suis donc toujours très surpris de voir à quel point nous comprenons si peu cet acte essentiel à notre survie, une bonne oxygénation est essentielle pour notre corps, nos organes, nos cellules, notre cerveau et notre esprit, observer sa respiration, c'est prendre conscience de son état intérieur, physique, mental et émotionnel.  

La plupart d'entre nous respirent à seulement 30 à 50 % de notre capacité alors que 70 % des toxines sont éliminées par les poumons, il n'est pas nécessaire d'être mathématicien pour comprendre qu'un bon pourcentage des toxines reste dans notre organisme et qu'il suffit d'un peu d'exercice spécifique pour favoriser notre équilibre.

Une mauvaise respiration bouleverse votre équilibre homéostatique.

Sous l’effet d'une pression, physique, mental ou émotionnel, votre souffle peut devenir rapide et superficiel, vous rejetez moins de dioxyde de carbone et n’apportez plus suffisamment d’oxygène.

Votre organisme s’emballe, s'affaiblit et vos performances cognitives baissent, avec le temps et les expériences de vie qui s'imprègnent dans vos tissus conjonctifs, vos capacités diminuent de plus en plus.

La bonne nouvelle, c'est que nous avons tous les capacités de pouvoir changer, améliorer et développer ce potentiel comme un super pouvoir que l'on pourrait utiliser dans chaque situation que l'on rencontre afin de s'adapter au mieux pour notre bien-être, comme un couteau suisse.

Dans chaque atelier, nous aurons, une partie théorique pour comprendre les techniques et leurs impacts, puis un partie pratique guidée, qui vous permettra de faire l'expérience du ressentis et vous laisser aller progressivement dans votre lâcher prise.

​Si vous désirez plus d'informations je me tiens à votre disposition vous avez juste à cliquer

magic-realism-paintings-rob-gonsalves-19__8801.jpg

Session individuel

La première fois, il est recommandé de faire une session 1h30  

Session de suivi environ une heure !

Les sessions sont déconseillées aux femmes enceintes et pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, il serait préférable de commencer par des séances individuelles.

bottom of page