Gingembre, citron et miel thé

Initiation à la pratique du Jeûne

Méthode ancestrale de régénération et de ressources thérapeutiques naturelles que tout le monde devrait expérimenter une fois et utiliser régulièrement à titre préventif.

Jeûner est une expérience unique et il est important de bien le préparer pour bien le vivre !

On ne se raccroche plus à l'alimentation, à ce besoin physique et psychologique. Parfois, le Jeûne révèle nos croyances profondes, nos peurs, nos certitudes et nous amène à une prise de conscience salvatrice. C'est un nettoyage profond du corps et de l'esprit.

Après une première expérience, notre relation avec la nourriture change. Nous retrouvons un lien avec notre corps qui naturellement nous guidera vers d'autres habitudes. Et même si certaines sont encore présentes, elles n'auront plus le même impact, c'est comme voir la vie sous un autre angle, avec les même yeux.

 

Plus on pratique, plus c'est facile, le corps apprend vite et sait exactement comment réagir. Chaque exploration sera une expérience différente.

Pour certaines personnes, c'est le corps qui demande à renouveler l'expérience. Pour d'autres c'est le rythme des saisons. Les cures de printemps sont un moyen efficace pour nettoyer le foie et drainer les toxines accumulées tout au long de l'hiver, puis l'automne est aussi une très bonne période pour jeûner et se préparer à entrer dans cette période d'introspection où il y a moins de soleil, moins d'activités avec une alimentation plus riche.

 

Toutes ces expériences vont créer des habitudes qui feront partie de votre hygiène de vie. Vous serez mieux préparés pour vous adapter aux sollicitations quotidiennes et surtout garder un bon équilibre entre le corps et l'esprit.

 

images-24.jpeg

Intermittent ou au jus et infusion

Voilà déjà une très bonne approche pour débuter en douceur. 

Réguler les heures  on ne mange plus, pour initier le processus et reposer les organes.

Puis on introduit les jus de légumes et fruits frais avec les diverses infusions.

images-26.jpeg

Les bouillons 
 

Les bouillons sont des jus de cuisson de légumes aux herbes aromatiques.
Ce procédé permet de récupérer tous les éléments nutritifs pour que votre organisme effectue son nettoyage dans les meilleures conditions.

Capture d’écran 2020-10-25 à 20.58.07.png

A l'eau et sec
 

Après une descente alimentaire respectée, le moyen le plus efficace d'engendrer le nettoyage naturel est de continuer à l'eau.

Puis, pour les habitués, on peut introduire progressivement le jeûne sec.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous !

Reportage très intéressant de ARTE sur la pratique et les études du Jeûne