Energie-qi-gong.JPG

Vivre la méditation

Vous pourriez avoir lu autant de livres sur la méditation et sur ses différentes approches, sans avoir pu réellement goûter à son essence, car la méditation s'intègre avec la pratique et les différentes explorations que vous allez effectuer vont vous amener à vous comprendre.

C'est dans le silence que les notes de musique peuvent prendre toutes leurs dimensions, trop de notes et vous vous noyez dans un océan de vibrations. C'est en développant votre écoute intérieure, sans interprétation, sans analyse, que vous allez goûter au silence qui vous habite, car il est déjà en vous, il est votre état fondamental.

2612441c-39b9-4943-87e9-dc3fd2d577f7.jpg

En méditation, on s'arrête et on observe en silence... on s'arrête pour être là avec soi-même et le monde. Quand on est capable de s'arrêter en silence, on commence à voir... Et si on peut voir, on peut comprendre… Nous devrions maîtriser l'art de s'arrêter en silence, car la paix et le bonheur découlent de ce processus…

On ne perçoit jamais rien dans toute son entièreté, car tout est constitué de couches superposées de vibrations qui changent sans cesse en échangeant des informations avec le tout...

 

C'est quand l'esprit est au repos qu'on voit la réalité telle qu'elle est, tous les aspects ensemble ne sont pas dissociés.

En observant son monde intérieur, on ressent des sensations d'énergies de plus en plus subtiles au fur et à mesure que l'on augmente la concentration. 

 

Quand on se rend compte du vide, du silence, de l'impermanence à l'origine de la sensation, on se libère de l'attachement aux formes extérieures éphémères.

La méditation permet d'apprendre à développer à chaque instant la qualité de toute notre présence au monde.