Plusieurs activités à dispositions

Dans la pratique du Jeûne, il est indispensable de planifier des activités pour permettre à votre corps d'éliminer plus facilement les déchets et les toxines.

Ces activités doivent être adaptées suivant le niveau d'énergie de la personne et ne pas être trop sollicitant pour votre organisme.

Un corps qui n'as plus besoin de dépenser de l'énergie pour le système digestif (env.30%) pourra en disposer pour faire autre chose, des fois on est surpris comment il peut s'ouvrir....

Z62_1385.jpg

Le Qi-Gong

Gymnastique thérapeutique issue de la médecine traditionnelle chinoise, qui vas harmoniser le mouvement, la respiration et l'attention d'être ici et maintenant.

Ses exercices vont permettre d'activités toutes les fonctions physiologiques pour retrouver un équilibre entre le corps et l'esprit, ses vertus sont multiples et c'est l'implication du pratiquant qui va activer tous les bénéfices.

La méditation

S'arrêter un instant dans une position confortable pour prendre conscience de tout ce qui se manifeste en nous.

Travailler sur la respiration pour dynamiser son organisme et rééquilibrer son système nerveux autonome.

Pratiques les sons thérapeutiques pour agir sur plusieurs niveaux et commencer à dissoudre les blocages émotionnels.

Qi-Gong-mains-énergie.JPG
IMG_0866.JPG

La marche

Cette activité physique nous offre la possibilité de travailler le corps dans son ensemble, elle renforce les articulations, les tendons et ligament, elle déclenche le processus de transpiration.

Il permet aussi de se reconnecter à la nature et de retrouver ce lien vital avec ce qui nous entoure et dans lequel on évolue.

Le renforcement du corps et exercice de respiration.

Un programme personnalisé suivant vos acquis vous sera proposé pour retrouver une dynamique physique.

Le fait de stimuler un court instant dans plusieurs répétitions permet de renforcer les muscles profonds sans trop de dépense énergétique.

Ce travail spécifique permet de renforcer notre stabilité et nous apporte un meilleur équilibre, physique et psychique.

Les exercices de respiration, comme la cohérence cardiaque ou la respiration Wim Hof permet une meilleures dynamique physiologique et psychiques.

Capture d’écran 2022-11-01 à 16.22.46.png

Je reste à votre disposition si vous avez des désirs particuliers, n'hésitez pas à me joindre