top of page
Energie-qi-gong.JPG

Vivre la méditation

Vous pourriez avoir lu autant de livres sur la méditation et sur ses différentes approches, sans avoir pu réellement goûter à son essence, car la méditation s'intègre avec la pratique et les différentes explorations que vous allez effectuer vont vous amener à vous comprendre.

C'est dans le silence que les notes de musique peuvent prendre toutes leurs dimensions, trop de notes et vous vous noyez dans un océan de vibrations. C'est en développant votre écoute intérieure, sans interprétation, sans analyse, que vous allez goûter au silence qui vous habite, car il est déjà en vous, il est votre état fondamental.

2612441c-39b9-4943-87e9-dc3fd2d577f7.jpg

En méditation, on s'arrête et on observe en silence... on s'arrête pour être là avec soi-même et le monde. Quand on est capable de s'arrêter en silence, on commence à voir... Et si on peut voir, on peut comprendre… Nous devrions maîtriser l'art de s'arrêter en silence, car la paix et le bonheur découlent de ce processus…

On ne perçoit jamais rien dans toute son entièreté, car tout est constitué de couches superposées de vibrations qui changent sans cesse en échangeant des informations avec le tout...

 

C'est quand l'esprit est au repos qu'on voit la réalité telle qu'elle est, tous les aspects ensemble ne sont pas dissociés.

En observant son monde intérieur, on ressent des sensations d'énergies de plus en plus subtiles au fur et à mesure que l'on augmente la concentration. 

 

Quand on se rend compte du vide, du silence, de l'impermanence à l'origine de la sensation, on se libère de l'attachement aux formes extérieures éphémères.

Lundi

8h30 à 9h

Mardi

18h à 18h45

Jeudi

8h30 à 9h

Les ateliers de méditation pour explorer
les profondeurs de soi

Les vendredis de 19h à 21h prix 50frs

Les méditations permettent d'apprendre à développer à chaque instant
la qualité de notre présence au monde.

le 27 janvier

Voyage au son du tambour Chamanique

Le 28 avril

Mantra pour libérer ses peurs et traumatisme émotionnel

Le 25 août

Faire circuler l'énergie de la Kundalini

Le 22 décembre

Voyage intérieur aux sons des instruments instinctifs

Le 24 février 

Les Kototama

et le Kihin

Le 26 mai

Activer et harmoniser ses chakras 

Le 29 septembre

Nouvelle Lune un voyage au tambour Chamanique

Le 31 mars

Les sons Tibétains qui guérissent.

Le 30 juin 

Mantra pour se libérer de ses pensées obsessionnelles

Le 24 novembre

La petite et la grande circulation céleste

bottom of page